Après le succès de la mise en place du dispositif Ma Prime Rénov' en date du 1er janvier 2020.
Le gouvernement a décidé de poursuivre son action et apporter des modifications notables sur l'accessibilité du finacement et l'accompagnement des propriétiaires.
La loi climat de 2015 qui a pour objactif d'attaindre le zéro carbonne à l'horizon 2050. Pousse le gouvernement à aller plus loin dans les dispositifs dites des nouvelles énergies.
C'est en sens que l'agence de l'habitat qui a pour mission de recenser le nombre de dépôts de dossier par les bailleurs, a pu constater un fort engouement des proriétaires depuis le début de l'année 2021pour le dispositif Ma Prime Rénov'.
Le constat étant ainsi fait, le financement alloué au dispositif Ma Prime Renov' se voit augmenter son budget pour atteindre 2.4 millards contre, 2.2 millards et tout en se fixant la barre des 800.000 logements rénovés par le dispositif contre,400.000 initialement prévu par le gouvernement.
Le dispositif du 1er juillet 2021 permets à tous les propriétaires et peu importe le niveau de ressource de pouvoir prétendre au dispositif de financement MA PRIME RENOVE.
Les biens immobilier, qu’il soit la résidence principale du propriétaire ou soumis à la location peuvent bénéficier du dispositif de financement.
Attention toutefois il est important avant d’établir sa demande de bien pouvoir justifier des besoins du dispositif
L’étiquette énergique (DPE) attestera de la bonne foie de la demande, et il sera aussi demandé de déclarer d’un seul revenu fiscal par ménage.
Les travaux que couvre le dispositif Ma Prime Rénov' se départage en deux grandes catégories :
-Les travaux dit d’énergie (système de chauffage ,chaudières, systeme air/air ou air/eau, pompe à chaleur etc…)
- les travaux dit d'isolations (fenêtres, murs, comble, toiture etc…)
Les propriétaires peuvent anvant lancement de leurs travaux faire une estimation sur le financement de l'enveloppe qui pourra leur être alloué, ils pourront par la suite faitre leur demande de financement Ma prime renove sur le site internet www.maprimerenov.gouv.fr.
Pour en savoir plus sur la gestion de biens immobiliers, veuillez suivre nosactualités.